Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astro News
12 novembre 2004

Lunaison du 12 novembre – 15 h 27 – 20° Scorpion

Lunaison du 12 novembre – 15 h 27 – 20° Scorpion

Image Sabian de cette nouvelle lune : « N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres -  être prêt à accepter les conséquences d'un refus de suivre les schémas autoritaires d'une société agressive… L'individu est souvent en proie à un conflit entre son sens personnel des valeurs (sa conscience) et les exigences de la société. Ce conflit est susceptible de s'exprimer de manière caractéristique par rapport au service militaire – d'où cette image. Ici, le sujet, quoique dans l'impossibilité d'échapper aux conséquences de sa décision, affirme ses valeurs propres. Mais il lui faut, en ce cas, être prêt à y faire face sereinement quel qu'en soit le prix. »

Mars est également entré dans le signe du Scorpion, se libérant du carré de Saturne, et conférant plus d'énergie et d'ardeur aux valeurs évolutives et transformatives du signe. Nous voici donc dans une période propice aux interrogations, aux remises en cause, à l'exploration de nos motivations réelles à la clarification de nos intentions. Signe d'eau, le Scorpion cherche à développer l'intelligence émotionnelle, ce qui signifie d'apprendre à gérer nos émotions, sans les réprimer ni les projeter sur autrui. Le moment est venu pendant cette quinzaine pour prendre en compte ce que nous avons rejeté dans l'inconscient, aussi bien personnellement que collectivement.

Saturne a commencé le 7 novembre une période de rétrogradation de 4 mois, dans le signe du Cancer, ce qui nous permettra de continuer le travail entrepris depuis l'année dernière sur notre passé, notre enfance, la gestion de nos émotions et le besoin de nous ressourcer. C'est aussi le moment favorable pour prendre la mesure de l'adage : « on récolte ce qu'on a semé », afin de devenir plus conscients des conséquences de nos actions et de nos pensées.

Hier, 11 novembre, Uranus a repris sa marche avant (il était rétrograde depuis juin). Son énergie libératrice, nous incitant à développer notre côté génial ou original – vivre sa légende personnelle, dirait P. Cuehlo – va bien dans le sens de l'image Sabian de la nouvelle lune. Oser s'affirmer et ne pas renier nos valeurs personnelles, quitte à être à la limite de la marginalité…

Heureusement, Vénus, Cérès et Jupiter sont en Balance, mettant ainsi en évidence la nécessité de trouver une voie du juste milieu, en faisant attention à nos ressentis et à nos besoins.

Enfin, Mercure entre aujourd'hui dans la « zone d'ombre » de sa prochaine rétrogradation (du 30 novembre au 20 décembre). Il est conseillé de commencer à lever le pied et de diminuer l'intensité de nos diverses activités…

PY

Publicité
Publicité
Commentaires
Astro News
Publicité
Publicité